bas-de-contention-la-pharmacie-viarme-nantes

Les chaussettes, colons et bas de contention s’enfilent pour l’immobilisation d’une articulation et pour la compression des tissus pour l’amélioration de la circulation veineuse. La pharmacie Viarme située à Nantes Viarme vous propose des compressions appropriées pour prévenir l’apparition de varice.

Quand recourir aux matériels de contention d’après la pharmacie Viarme à Nantes Viarme

Le port de bas ou de collants de contention est recommandé par les experts pour aider au retour veineux et faire des exercices pour perdre du poids, et pour le renforcement des muscles de jambes. Il faut savoir que le réseau veineux souffrant cause de la fatigue, des lourdeurs et gonflements. Il a du mal à envoyer le sang vers le haut pour y être oxygéné. C’est particulièrement dû aux valves anti-reflux tapissées à l’intérieur des veines qui sont « désactivées » ou hors service pour des soucis d’hormones ou d’une phlébite. Comme l’essentiel du flux sanguin est transporté par les veines profondes dans les mollets, le médecin ne peut détecter le poids lourd si aucune mesure n’est prise rapidement en cas d’insuffisance veineuse. Ça passe ensuite à la rougeur et au gonflement autour des chevilles. Son développement finit par des modifications de la peau (plus fine et plus fragile) ce qui laisse l’entrée aux ulcères.

Renseignez-vous sur les différents articles de contention à la pharmacie dont l’adresse est au 15 Place Viarme, Nantes Viarme, 44000. Contactez-nous au 02 40 20 25 11 ou sur formulaire de contact.